dimanche 25 avril 2021

Satellite: Positionneur version 2 - suite 4

Le projet de la nouvelle version du positionneur satellite avance bien doucement, trop à mon goût. Idem sur tous mes autres projets en attente ou encore en carton. Cela est principalement dû à l'annulation de toutes les rencontres radio-amateurs qui me permettent de m'approvisionner en pièces diverses mais aussi de me motiver. 


Le montage mécanique à blanc a été effectué, et le travail porte maintenant sur le logiciel, initialement engagé sur Arduino Nano, puis rapidement porté sur Arduino Mega 2650 afin de disposer de deux PWM 16bits pouvant être paramétrés indépendamment.

Je souhaite en  effet pouvoir piloter la vitesse de chaque moteur en la faisant varier en fonction de l'angle restant à parcourir. Tout le code est conçu pour fonctionner sous interruption, de la lecture des encodeurs automatiquement mise à jour par une tâche dédiée au pilotage de chaque moteur en visant une résolution de 0.1°.

Le code est loin d'être fini, et je ne suis toujours pas sûr de pouvoir tenir mon planning visant à installer le nouveau système pour fin novembre. A suivre.

 

Aucun commentaire: