lundi 8 juin 2020

RTTY: Outil de montage de bandes perforées

Un outil pour 'éditer' les bandes perforées 8 moments, mais aussi 5 moments, vient de rejoindre mes autres équipements de télétransmission. Il s'agit d'un petit accessoire que je recherchais depuis maintenant bien longtemps.

Rien de bien complexe: une matrice, un poinçon, un cisaille pour couper la bande de papier, le tout dans un boîtier plastique comportant au dos un évidement fermé par un bouchon et destiné à éviter que les confettis ne viennent se coller partout. Cet accessoire permet de monter deux bandes bout à bout moyennant l'utilisation d'une bande adhésive. Et dire que j'en avais utilisé un dans les années 80 avec la première machine à commande numérique des Arts & Métiers de Bordeaux programmée de mémoire en miniFAPT depuis un Mini6-32 ....

Avis à mes lecteurs: je suis à la recherche de quelques bandes 1" (papier et mylar) longtemps utilisées sur les machines à commande numérique ainsi que d'un lecteur-perforateur rapide autonome de type Santec GNT-460x ou FACIT N-4000...

Aucun commentaire: