jeudi 10 mai 2018

Creed 75 - Démontage intégral

Le démontage de la totalité des sous-ensembles de la Creed-75 s'avère nécessaire au regard du gommage de certains mouvements et ceci malgré un premier nettoyage. Le manuel de service apparaît absolument indispensable pour cette opération complexe. J'espère pouvoir remonter l'ensemble sans trop de difficultés.

Cette opération qui devait prendre moins d'une demi-journée aux spécialistes de  l'époque m'occupera deux jours entiers en tenant compte du nettoyage complet de chacun des sous-ensembles. Il serait temps que je m'équipe d'un grand bac à ultrasons mais je n'ai toujours rien trouvé d'abordable. 

Le moment délicat de ce désassemblage est celui de l'extraction du système de sélection (Selector Unit) pour lequel le désaccouplage de l'embrayage requiert de la dextérité.


Le remontage se fait dans l'ordre inverse avec en permanence le manuel sous les yeux. Je reconnais avoir renoncé à remonter l'ensemble de sélection et de translation indépendamment (les deux sous-ensembles accolés à la droite de la machine). L'assemblage de ces derniers en dehors de la machine est plus simple notamment pour ce qui concerne l'embrayage. 


L'installation des leviers demande beaucoup de patience d'autant que le manuel manque de dessins sur ce point. Et, Murphy aidant, je n'ai bien pas pris beaucoup de photo de cet assemblage complexe. Encore un ou deux jours avant que l'ensemble ne soit totalement remonté et ceci à condition qu'aucun problème n'apparaisse. Ayant récupéré cette machine sans aucune information sur son état de fonctionnement, je ne suis même pas sûr qu'elle ait été et soit encore en état de redémarrer.... Je croise les doigts.

Aucun commentaire: