Les alimentations des TRTG2A ayant été confirmées fonctionnelles, il est temps de tester la partie réception. Après un bon rangement de la table de travail deux des trois à tester sont mis en place sur chacun de leur alimentation respective. L'objectif est de tester mes postes puis de m'en servir comme référence pour tester le poste du copain.
Le générateur HF est calé sur 9Mhz avec une injection à 10µV, sa sortie 50 ohms branchée sur l'entrée antenne (avec donc une forte désadaptation d'impédance). A la première mise sous tension en utilisant un casque 600 ohms un léger souffle est entendu. Un écouteur piezoélectrique haute impédance est alors utilisé avec un bien meilleur résultat.
Le signal AM est entendu, à peine audible, le réglage étant très pointu. Le même test sur le second récepteur donne le même résultat. La totalité des gammes est testée avec un résultat similaire. Les postes sont donc fonctionnels quoique que peut-être pas assez sensibles. Il va me falloir regarder quel est le niveau d'entrée attendu et sur quelle impédance d'antenne. Un léger ronflement est présent en arrière fond principalement en mode alimentation batterie, moins en mode secteur. Les condensateurs de filtrage des alimentations ont pourtant été changés ainsi que les condensateurs de filtrage des récepteurs. Encore un point à étudier.
Le poste du copain est ensuite testé sur l'un des blocs hélas sans aucun souffle en sortie audio. Le jack est bien fatigué, le matériel ayant bien baroudé si l'on se réfère à son état extérieur, quand la prise de mon casque est d'un diamètre bien inférieur à 3mm. Peut-être n'est ce qu'un problème de contacts. A suivre quand j'aurai reçu les écouteurs modernes que j'ai commandé. En attendant, je vais réaliser une rallonge DB15 qui sera bien utile pour prendre les tensions en fonctionnement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire