samedi 15 octobre 2022

Divers: 'C7A Cockpit Lamp' réparation

Le rangement d'une partie de mon b....l stock m'a permis de retrouver les éléments d'un éclairage de cockpit datant des années 50. Les références étant à moitié effacées il m'a fallu longuement rechercher pour identifier cet objet. Le plus compliqué a été de retrouver une ampoule à filament de la bonne tension et avec un filament vertical.

Après remontage, l'ensemble fonctionne, le déplacement de la lentille frontale permettant un éclairage bien focalisé à un mètre. Le bouton rouge permet de court-circuiter le rhéostat de réglage de luminosité.


Le filtre rouge se fixe sur la lampe en étant verrouillé par un picot. Le réglage de focalisation s'effectue en dévissant la vis sur le coté de la lampe et déplaçant le manchon porte-lentille.

Toujours à l'occasion de ce rangement, j'ai pu retrouver quatre 'cartes postales' adorables en première lecture mais portant un message parfaitement intelligible à l'époque de fin de la seconde guerre mondiale.

Je n'ai pas encore identifié l'auteur - la signature pourrait se lire 'Chenet' - ni la date de création - le chapeau de marin de la fillette porte l'inscription 'FFI' organisation dont la création remonte au début 44.

Aucun commentaire: