dimanche 16 mai 2021
TRC340: Prêt à emporter
Disposant maintenant de deux packs d'alimentation ALI-116 refaits, je peux enfin envisager d'utiliser mon TRC-340 comme je l'ai toujours rêvé, en portable sur les sommets pyrénéens, avec l'objectif de profiter des beaux jours et des congés à venir. Ce pourrait-être l'occasion d'effectuer mon premier QSO HF depuis que j'ai obtenu l'indicatif en octobre 2018...
J'avoue avoir longtemps hésité à utiliser le TRC-350 dont l'avantage indéniable est de disposer d'une boîte d'accord automatique mais au détriment du poids et de l'absence du mode A3E encore utilisé par quelques OM de mes amis.
Il m'a fallu réaliser un contre-poids pour les utilisations sur le 80m, voire peut-être le 40m, à partir de câble électrique souple H07V-K. Quatre brins terminés par des cosses forment le contre-poids, un cinquième brin permet le raccordement sur le poste.
D'un coté, les cosses permettront de fixer les brins au sol à l'aide de sardines faites maison à partir de cintres métalliques et de l'autre d'interconnecter les brins.
Ne disposant pas de la clef de portage ad'hoc, j'utilise un sac-à-dos robuste et qui sera dédié à cet effet.
L'ensemble poste, batterie et accessoires pèse 8.2kg ce qui reste raisonnable. Il est clair qu'il serait plus intéressant d'utiliser un équipement amateur récent notamment au regard du poids du matériel mais je ne suis pas sûr que la robustesse suivre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire