dimanche 4 mars 2018

SAGEM: Lectrice SP5 - Fin

La lecture  d'une bande directement sur le signal de sortie de la tête ayant donné de bons résultats, j'ai décidé de remettre le lecteur dans sa configuration d'origine et d'intégrer la source de courant nécessaire pour piloter le relais télégraphique.
L'étude attentive du schémas montre que les contacts repos et travail reliés à chaque palpeur sont actifs et permettent de sélectionner l'une ou l'autre des bobines du relais permettant ainsi d'utiliser une alimentation simple. Un rapide test montre qu'une alimentation de 24V suffit.


Une petite alimentation à découpage a été trouvée sur le salon radio de Clermont de l'Oise hier à un prix défiant toute concurrence. L'intérêt de ce type d'alimentation est la possibilité de l'alimenter en 110V.

Intégrée par simple collage au châssis, elle s'avère parfaitement fonctionner. Après derniers quelques réglages des contacts, la lecture s'avère parfaite.

  

Il restera à trouver les connecteurs, et un convertisseur 220V/110V de faible encombrement - l'équipement tire quand même près d'un ampère - pour éviter d'avoir à utiliser le variac.

Aucun commentaire: