mardi 3 janvier 2017

Divers: Sous le givre

Les aériens sont couverts de givre en ce premier lundi de 2017 avec un petit -4°c. Le positionneur fonctionne parfaitement ainsi que les préamplificateurs.


La réception Inmarsat en bande L sur la parabole avec sa source hélice est excellente avec un Eb/No variant entre 14dB et 8dB sur un canal à 10500bps.


Mes quelques jours de congés sont bien occupés à totalement reconfigurer mes systèmes de développement et de décodage. Un travail conséquent au regard du passage en 64bits avec les problèmes associés, gestionnaires de périphériques notamment. Fort heureusement, toutes mes applications fonctionnent parfaitement à quelques problèmes mineurs près tel la roulette de la souris ne fonctionnant pas sur mon application de pilotage des récepteurs.

Les matériels étaient devenus obsolètes (Pentium-4 à 3Ghz et Athlon-64 à 3.8Ghz). Il ont donc été remplacés par deux stations Dell plus performantes (Xeon Quad Core). Elles seront mises à jour sous peu avec des Xeon Hexa Core. Les batteries de onduleurs ont été changées après six ans de bons et loyaux services et l'application de supervision 'apcupsd' - par ailleurs utilisée sur mon serveur FreeBSD - a été installée avec succès sur sous Windows.

De quoi bien s'amuser en 2017 ...

Aucun commentaire: