dimanche 22 septembre 2013

HP4192A: Filtre secteur en court-circuit

La semaine dernière l'un des disjoncteurs protégeant mes équipements s'est déclenché en mon absence. Il m'a été impossible le réarmer le défaut étant persistant. Celui-ci a été rapidement trouvé: le filtre EMI de mon mesureur d'impédance HP 4192A était en court-circuit franc.


Les choses sont rentrées dans l'ordre après son remplacement par un filtre que j'avais sous la main, remplacement temporaire le temps d'approvisionner un filtre identique à l'original.


J'en ai profité pour revoir tout le câblage électrique du shack en réorganisant le regroupement des équipements sur blocs dotés d'un interrupteur; ceci afin d'éviter de maintenir en permanence sous tension les filtres des différentes équipements.

Aucun commentaire: