Seul problème expliquant le délai, celui-ci se trouve dans une armoire 19" demi-hauteur certe montée sur roulette mais sur laquelle sont aussi empilés quatre autres récepteurs dont certains très lourd.
Il m'a donc fallu décabler et déplacer ceux-ci pour enfin pouvoir déplacer l'armoire, atteindre l'arrière du TRC394C et le déconnecter des équipements associés, son panoramique et le calculateur de pilotage. Le problème est rapidement découvert: le fusible de l'alimentation est HS. Le test des tensions d'alimentation ne permet pas de mettre en évidence un quelconque défaut et aprés quelques heures de chauffe tout fonctionne correctement. L'ensemble est remonté dans l'armoire 19" et les récepteurs réinstallés au-dessus à l'exception du VLF TRC361 qui semble présenter de nouveau un défaut d'isolation. A ce propos, je suis à la recherche de toute information sur le cablage du calculateur de pilotage du 394C lequel provient d'une baie de mesure intégrée et ne comporte aucune référence. Les raccordements vers le TRC394C et le panoramique n'ont pas posé de problème, les fiches étant parfaitement repérées ce qui n'est pas le cas d'un dizaine de connexions auxiliaires sortant du calculateur. |
samedi 20 octobre 2012
Divers: Réparations en stock
L'automne étant là ainsi que le mauvais temps, la période est aux réparations et projets en souffrance. Je me suis enfin décidé à réparer mon TRC394C qui ne démarrait plus du tout depuis plusieurs mois.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire