samedi 11 août 2012
Divers: Modification du système de poursuite
Les potentiomètres de recopie de position sont actuellement lus par le convertisseur AD du PIC18F2550 du système de contrôle avec comme problème un niveau de bruit élevé entachant fortement la précision de la mesure. Une tension de référence de 5V max. est imposée par le convertisseur ce qui n'arrange non plus la qualité de la mesure.
La solution qui s'impose est de ramener la mesure au plus près des potentiomètres de recopie pour réduire le bruit et optimiser la précision. La première modification va donc consister à intégrer une carte de conversion dans le rotor.
La distance entre celui-ci et le système de contrôle étant de l'ordre de 20m, je vais tester l'utilisation d'une liaison I2C en réduisant au maximum le débit. Mon choix s'est porté sur un convertisseur 12bits deux canaux AD7992 alimenté via un régulateur 5V.
La carte est protégée par un vernis de conformance, la seule difficulté rencontrée dans la réalisation étant la soudure du minuscule boîtier MSOP10 du convertisseur, le circuit imprimé ayant été réalisé par la méthode du transfert de toner et gravure au mélange HCL/H2O/H2O2.
Il me faut maintenant modifier le câblage du controleur, reprendre mon programme pour y intégrer la lecture des valeurs via le bus I2C et vérifier que celui-ci fonctionne correctement sur le câble de raccordement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire