samedi 6 novembre 2010

HP4192A: Splitter résistif

L'utilisation du HP4192A en mesure de gain nécessite un 'splitter' pour distribuer l'oscillateur sur l'entrée du quadripole à qualifier et sur l'entrée de référence A. Je ne dispose hélas pas du splitter résistif normalement livré avec le HP4192A (HP-04192-61002) et celui-ci ne semble pas être facile à approvisionner à un prix raisonnable.
J'ai donc décidé de réaliser un tel splitter disposant d'un boîtier ad hoc provenant d'un splitter en configuration trois résistances en triangle. Il m'a été facile d'appairer quatre résistances non bobinées de 100 Ohm à l'aide du HP afin d'obtenir les 50 Ohm requis pour chaque branche.

Je vais maintenant comparer les mesures obtenus avec un splitter MicroCircuits avec celles que j'obtiendrai avec ce splitter résistif. La suite au prochain numéro.

En attendant, je ne résiste pas au plaisir de proposer une photo de la première récolte 2010 d'arbouses.En provenance directe du jardin...

Aucun commentaire: