lundi 21 juin 2010

Divers: une belle surprise pour la fête des pères

Dimanche, pour la fête des pères, et pour marquer aussi mon passage dans la tranche des quinquagénaires, ma femme et mon fils m'ont fait un superbe cadeau: un poste à galène avec les bobines ad'hoc. Voilà qui me changera de mes matériels et équipements modernes.

Il s'agit probablement d'une réalisation amateur ce qui lui confère de mon point de vue encore plus de valeur.
La présence d'un grand nombre de borniers et de marquages semblant indiquer des tensions (-4,+4,-15 et +15) m'a conduit à désolidariser la plaque d'ébonite du coffre la supportant. Et là, surprise, je découvre une superbe micro-bigrille Type M en parfait état.

La présence de ce tube semble aussi avoir surpris l'ami qui a aidé ma femme à faire le choix du poste, et à le réceptionner pour vérifier qu'il était complet. J'ai relevé le schéma pour mieux comprendre le rôle de ce tube. Si quelqu'un connait, qu'il me le fasse savoir.


Un superbe petit poste qu'il va maintenant me falloir redémarrer.

Aucun commentaire: