mercredi 3 septembre 2008

7D14 - Murphy ... toujours

Après quelques jours de bon fonctionnement, mon tiroir 7D14 s'est remis à faire des siennes.
Le démontage et remontage de la platine principale n'a rien changé, un simple appui sur la platine suffit à faire disparaitre le problème, pour un temps seulement. Une piste interne en mauvais état du circuit imprimée est certainement à l'origine de ce problème. Je mets le tiroir de coté au cas où je pourrais mettre la main sur un second tiroir 7D14 même en mauvais état.

En attendant, j'ai pu obtenir, sur eBay à prix trés raisonnable, un tiroir 7D15 qui s'il ne monte pas à 525Mhz - seulement 225Mhz - offre nombre de fonctions forts utiles. En le testant après réception, j'ai cru qu'il ne fonctionnait pas, le déclenchement à 0.1V ne fonctionnant pas. Un coup d'alcool Isopropyle sur les doigts de contacts du commutateur et tout est rentré dans l'ordre.

Aucun commentaire: