lundi 28 juillet 2008

Et pourquoi pas

Pourquoi ne pas retracer les différentes étapes de la remise en état de mes matériels de transmission mais aussi les difficultés rencontrées dans le développement de mes bricolages électroniques...

Et quant à le faire, autant que ce soit en Français contrairement à mon site lequel est entièrement en Anglais.

En y réfléchissant, cette approche du blog est probablement la meilleure manière de consigner tout ce qui pourra ultérieurement être utile. Bien sur, mes développements logiciels et matériels sont documentés et annotés mais il manque un support pour consigner l'anecdote, l'astuce, le petit truc que l'on a compris sur le moment, qui apparait évident et que l'on oublie quelques temps plus tard.

J'aurais dû engager cette démarche bien plus tôt. Elle m'aurait par exemple ainsi évité de retomber dernièrement sur un problème déjà mis en évidence lors du développement d'une interface GPIB / Liaison série pour les besoins du raccordement de mon récepteur Racal RA-1792. J'avais en effet noté les contraintes portant sur les niveaux logiques des entrées de type ST (Trigger) des micro-contrôleurs MicroChip.



Contraintes que j'ai bien entendu oubliées et redécouvertes dans ma dernière réalisation...

Aucun commentaire: