dimanche 12 mars 2023

Plath: DDF 278.3 - Première mise sous tension

La mise sous tension du goniomètre Plath DDF 278.3 s'est passée sans problème apparent hors l'absence de tout mode d'emploi. Après quelques tests, j'ai pu déterminer comment changer de fréquence. 

Cet équipement, qui couvre la bande 70KHz à 4MHz, était utilisé par un service allemand, celui de la poste si l'on en croit le logo en face avant. Le branchement direct d'une antenne sur la tête N°2 permet de recevoir les quelques stations encore présentes sur cette gamme de fréquence. 

N'ayant aucune documentation je n'ai pu aller plus en avant et déterminer si les deux autres têtes sont fonctionnelles. Cependant l'inspection de celles-ci à mis en évidence une broche tordue dans le connecteur d'antenne de l'une d'entre-elles. Celui-ci a été immédiatement remplacé.


J'en ai profité pour identifier les différentes connexions et les composants utilisés: CP643, PBCY59, BFY90, BF960 pour les transistors, mélangeur SRA-3H, SO42P et TL074 pour les CI avec une FI de 9MHz. Et donc un synthétiseur couvrant de 9.070 à 13MHz.


A suivre ...



Aucun commentaire: