vendredi 6 octobre 2017

TELEX: Raspberry TTY - Suite

Le code de l'interface Telex à base de Raspberry Pi Zero vient d'être mis à jour afin de mieux gérer le passage entre les deux modes de fonctionnement, à savoir:
1- connexion sur le stream iTTY et reproduction de celui-ci sur la sortie audio,
2- connexion sur un site WEB, conversion de la page en code ITA2 et impression de celle-ci via la boucle de courant 20mA.

Le stream 'iTTY - Europe' proposé par le site RTTY.com étant fonctionnel, il m'a été possible de valider l'ensemble de la chaîne de réception en m'appuyant sur mon TU DOVETROM MPC1000. Et l'ensemble fonctionne plutôt bien si l'on met de coté les problèmes liés à certains caractères spécifiques de ma machine SAGEM SPE5.

Les vidéos suivantes permettent de se faire une meilleure idée du fonctionnement de l'ensemble: l'entrée RON du télétype SAGEM SPE5 est raccordée sur la sortie du démodulateur MPC1000 dont l'entrée audio est elle-même connectée à l'interface Raspberry posée à gauche du démodulateur.


Le démodulateur est réglé sur les fréquences Mark et Space utilisé par le stream 'iTTY Europe', le télétype étant configuré pour un débit de 50Bds (soit 66wpm).