Plusieurs versions de firmware existent pour l'analyseur télégraphique R&S GA82 qui offrent différentes fonctionnalités pas toujours bien documentées. J'ai donc décidé de modifier mon équipement pour qu'il bascule d'une version à l'autre moyennant la commutation d'un switch accessible à l'arrière. Une approche que j'avais déjà adoptée sur mon décodeur M8000 pour basculer de la version 5.1 à la version 7.0.
Deux versions du firmware codé dans une EPROM2732 (IC1) peuvent être intégrées dans une EPROM 2764 (IC2), le passage d'une version - d'une page de 32Ko - à l'autre s'effectuant par le biais de l'adresse A12 de la 2764. En pratique, ceci peut être très facilement réalisé, le brochage des deux EPROM facilitant l'opération.
Un support de 28 broches supporte l'ensemble des modifications, à savoir: raccordement des broches 1 (Vpp), 26 (NC) et 27 (!PGM) à la broche 28 (Vcc), résistance de pull-up entre les broches 1 (Vpp) et 2 (A12) du support, fil de sélection sur la broche 2 (A12).
Quatre supports sont ainsi préparés qui rentrent au chausse-pied dans l'espace disponible et à condition de surélever deux des supports pour éviter que les boitiers des EPROM ne se touchent.
Le verrou mécanique est démonté et mis de coté pour être remplacé par le support de l'interrupteur, support imprimé en 3D. Cette modification fonctionne parfaitement. Elle me permettra de tirer parti des fonctionnalités spécifiques à chaque version dont l'utilisation des extensions basiques en version 2.1 tout en pouvant tester certains décodages présents en version 3.0. Merci à
Cryptomuseum pour les intéressants échanges et leur impressionnant travail d'analyse.