Il est temps de tester la batterie réalisée en 3D pour le PRC-64 et si tout va bien d'en réaliser une autre pour le copain Bruno.
Il s'agit pour mémoire d'un assemblage de 6 batteries LiPO mises en série avec une prise intermédiaire sur la première batterie puis sur la troisième afin d'obtenir les tensions requises. Le connecteur est réalisé à partir de tubes laitons fendus. Le tout est intégré dans un boitier imprimé en 3D fermé par une plaquette en époxy double face supportant le connecteur et des pastilles pour les connexions des batteries.
Ainsi alimenté le PRC64 fait bien entendre un souffle en AM sans autre test possible puisque je n'ai pas de quartz ad'hoc. Je poursuivrai ces tests après avoir approvisionné un jeu de quartz pour le 80m ainsi qu'un écouteur adapté.
La résistance de programmation du courant de charge - par défaut 1A - a été modifiée de manière à réduire l'intensité de charge des 6 batteries à 300mA chacune soit un courant total de 1.6A. Un capot translucide protège des plaquettes de charge tout en laissant visible les indicateurs lumineux.
A suivre....

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire