mercredi 4 juillet 2018

Creed: Creed 75: Perforatrice

La perforatrice vient d'être réinstaller sur la Creed après que le bon fonctionnement du mécanisme de réception en double courant ait été testé. Le mécanisme d'émission a été aussi vérifié mais en simple courant sans aucun affinage du réglage. Je reprendrai celui-ci ultérieurement sur un terminal double courant.

Quelques problèmes sont apparus probablement liés à l'interdépendance des mécanismes du moins en terme de charge et de frottements. Il m'a ainsi fallu reprendre l'avance caractère et le point de réglage du retour chariot. Ces deux réglages sont interdépendants et celui de l'avance nécessite des clefs extrêmement fines pour bloquer le contre-écrou. Quelques défauts sur le retour chariot apparaissent encore mais je doute pouvoir faire mieux.

Le réglage de la perforatrice s'est limité à reprendre l'avance de la bande qui était trop irrégulière. On remarquera que les confettis sortent par le haut ce qui n'en facilite pas l'évacuation. La solution trouvée par la société Creed prend la forme d'un guide censé conduire ces confettis vers l'arrière de la perforatrice où ils sont récupérés par un bac.


Gageons qu'une bonne partie de l'entretien de cette machine passait par le démontage du guide et de la partie supérieure de la matrice de poinçonnage pour dégager les confettis qui devaient bien finir par s'accumuler. Cette opération est fort heureusement assez simple quand on compare avec d'autres mécanismes de perforation.