samedi 19 mai 2018

Creed 75 - Remontage

Le remontage de la Creed 75 avance à la vitesse d'un escargot, ou presque. Chaque sous-ensemble doit être huilé ou graissé, repositionné puis réglé au mieux. L'entrainement manuel de la mécanique permet de vérifier que rien n'accroche. Cette vérification est primordiale.

Vérification du fonctionnement de la sélection en réception

Le remontage des leviers a été difficile et ce n'est qu'après avoir installé la mécanique de positionnement de la tête que je me suis aperçu que l'un des leviers n'était pas correctement installé. Il fait aussi garder en tête que toutes les fonctions ne seront actives qu'une fois tous les ensembles remontés. Ainsi l'avance chariot requiert qu'un levier soit en position haute pour fonctionner, ce levier étant géré par la corbeille à papier. La force de frappe de la tête est donnée par un ressort qui ne peut être tendu que lorsque cette même corbeille est installée. Enfin, la sélection du caractère frappé est instable lors d'un entrainement manuel. Le problème est corrigé lors de l'entraînement par moteur.

Vérification du fonctionnement de la sélection en émission

On notera que la procédure positionnement de la tête au repos est identique à celle d'une machine "QWERTY": la tête doit être en position basse et la lettre 'B' doit faire face à l'opérateur.

En conclusion, un entrainement manuel permettra de vérifier que la cinématique est correcte mais pourra faire apparaître des défauts qui disparaitront ultérieurement.