dimanche 20 mars 2016

R391/URR: Nettoyage - 7

Le week-end a été consacré au test unitaire des différents modules, résistances en particulier, condensateur quand cela était possible au niveau de l'accès. Le disque d'affichage des canaux a dû être reproduit, celui-ci n'étant pas présent sur l'axe. 


Une chute de verre époxy de 2mm d'épaisseur a donc été tournée puis percée pour un emmanchement à force sur la collerette du support en aluminium. L'ensemble est ensuite peint à la peinture haute température. Ne trouvant plus de planches de transfert de chiffres de couleur blanche, il m'a fallu me résoudre à reproduire l'ensemble avec un logiciel de dessin puis à imprimer le résultat.

Les boutons ont été repeints  avec la même peinture haute température puis cuits au four à 180°C. Les deux vu-mètres ont fait l'objet d'un démontage de la face avant pour nettoyer leur vitre: huit vis à démonter pour séparer la plaque métallique de protection, je n'ose imaginer le coût de chacun de ces vu-mètres Simpson - la marque existe toujours - à l'époque...