samedi 16 janvier 2010

TE712B: Tête HF

J'ai reçu ce midi même le module 'HF Baugruppe' pour le récepteur TE-712B, module acheté à un prix dérisoire sur eBay Allemagne, le transport étant en final le plus coûteux. Ce module devrait remplacer celui actuellement installé sur mon récepteur qui est à l'origine d'un problème dans les gammes VLF (de 10kHz à 60kHz). Une étiquette d'identification portant l'adresse de la société ASCOM, laquelle avait repris les actifs de Pfizner Teletron, est encore présente.



Avant toute chose, j'ouvre le module pour vérifier son état, contrôler l'absence de court-circuits sur les rails d'alimentation - les condensateurs tantales en court-circuit sont une véritable plaie sur ce matériel - et ajouter un radiateur sur le transistor de puissance de l'étage d'entrée.



L'ensemble est en parfait état, seul le dit transistor présente un léger signe d'échauffement.



Le préselecteur est complet.



Il reste maintenant à extraire le TE-712B de son rack, et à tester le fonctionnement de cette tête HF en particulier en bas de gamme. Si tout va bien, il me sera alors de possible d'identifier le défaut présent sur la tête originale pour y remédier.