mardi 20 octobre 2009

Projet ADS-B: le prochain firmware

Ce projet semble intéresser un grand nombre de personnes au regard de la quantité de mails que j'ai déjà reçus. Le prochain firmware (V1.5) est en cours de test depuis maintenant deux jours. J'ai quelques doutes sur le décodage d'une trame spécifique bien que la simulation du code en environnement Windows ne m'ait pas permis de mettre en évidence le problème constaté. Il ne me reste donc plus qu'à laisser tourner l'ensemble avec un code instrumenté plusieurs jours d'affilé jusqu'à ce que le problème réapparaisse, ou pas.
A suivre.

Cette version intègre le décodage des informations de vélocité, ainsi que celui de la position en surface, un cas de figure qui sera probablement rarement rencontré à être situé en bordure d'un aéroport.

dimanche 18 octobre 2009

Projet ADS-B: Premier interfaçage avec PlanePlotter

Les premiers tests de l'interface intégrée dans une nouvelle version préliminaire de PlanePlotter sont très encourageants. Ci-dessous, une vue du trafic au alentour d'ORLY à une heure 'creuse'.



La visibilité est ici assez faible car le récepteur est raccordé sans aucun préamplificateur sur une antenne discone. La sensibilité d'entrée du tuner étant de 200µV, seuls les avions proches seront décodés. Le trafic est suffisamment important aux environs des aéroports de la région parisienne pour déjà bien charger le µprocesseur.